Corée du Sud
Un voyage en Corée du Sud est une invitation à découvrir une terre secrète et féérique, où histoire et modernité se mêlent. Marquée par ses traditions ancestrales, la Corée du Sud vous ouvrira les portes de ses plus beaux palais, jardins et autre lieux historiques et mythiques. Au pays du Matin Calme, vous découvrirez les plus beaux paysages d’Asie, vous gouterez aux meilleurs mets de la région et rencontrerez une population chaleureuse, respectueuse et curieuse. Là-bas, entre fantaisie et conformisme, la puissance de la nation Sud-Coréenne vous envahira et un sentiment de confiance, de fascination et de curiosité naitra en vous. Entre art et histoire, de Séoul à Busan, la Péninsule Sud-Coréenne à tant à vous faire découvrir !
Prochains Départs
Il n'y a aucune croisière programmée correspondant à cette page.
Découvrez ci-dessous des croisières qui pourraient vous intéresser ou effectuer une recherche de croisière.
Escales
Busan
Busan est une ville très étendue. Cinquième port mondial, deuxième ville de Corée du Sud. On ne peut plus typique.
Le grand marché aux poissons Jagalchi, ouvert tous les jours de l'année et toute la journée, est à voir absolument. Les vendeuses de poissons essayent d'attirer les passants en les alpaguant dans la rue : l'occasion de découvrir les poissons et les fruits de mer du pays comme le concombre de mer. Toujours sur le thème de la mer, le parc Taejongdae abrite le phare Yeongdo, encore en activité, et offre un panorama exceptionnel (s'il fait beau, on peut apercevoir le Japon). De l'autre côté de la ville, se trouve le quartier balnéaire de Haeundae, avec son immense et fameuse plage de sable fin. Les Coréens apprécient ce quartier, le soir, en raison de ses nombreux restaurants et cafés.
Marché de Jagalchi : le paradis des pêcheurs, des poissonniers, des amateurs de poissons en tout genre, frais, séchés, tout droit sortis de la mer ou déjà préparés, c’est selon. Étals hauts en couleurs et en odeurs, restaurants, halle couverte et stands de rues constituent l’univers unique du marché de Jagalchi.
Le mont Geumjeong aurait accueilli, dans le puits d’eau dorée qu’il cachait à son sommet, un poisson venu du ciel, Beomeo. D’où le nom du temple construit au pied de la montagne en 678. Le temple de Beomeo étend ses différents édifices ornés de peintures et bois sculpté dans un environnement superbe.
Le temple de Tongdo : les reliques du Bouddha historique sont à l’origine du temple de Tongdo (7ème siècle) destiné à les préserver. Vous serez étonné, lors de votre visite, car aucune statue de Bouddha ne s’élève dans la pièce principale. Ce complexe religieux, magnifique et impressionnant, s’assortit d’un intéressant musée.
Seogwipo City
Petit port méridional situé au sud de l’île de Jeju, Seogwipo City a tout d’un petit paradis, avec une baie largement ouverte sur la mer, un soleil éblouissant, des marchés traditionnels vibrants, des musées, des cafés et restaurants…
Sokcho
Au nord-est de la Corée du Sud, baignant dans la mer du Japon, Sokcho est une ville qui offre de splendides paysages à ses visiteurs. Nichée sur les contreforts du Mont Seorak, il y a de multiples possibilités de promenades dans le Parc National, accessible par téléphérique, et offrant de magnifiques panoramas sur toute la région.
Île de Jeju
L'île de Jeju fait partie des 7 nouvelles merveilles de la nature. Située à 130 km au sud de la Péninsule coréenne, cette île volcanique est très prisée des vacanciers Sud-coréens notamment pour les lunes de miel. On y trouve la plus haute montagne du pays, Halla-san, un volcan endormi qui s'élève à 1 950 mètres au-dessus du niveau de la mer, mais aussi 368 mini-volcans, appelés oreum. Les habitants de Jeju ont développé une culture et une langue distinctes de celles de Corée du sud. L'île s'est notamment fait connaitre à travers sa structure familiale matriarcale symbolisée par les filles de la mer qui gagnent leur vie en plongeant sans bouteille au large pour récolter des produits marins. Autre curiosité, les statues en pierres volcaniques qui font penser à l'île de Pâques. Une île propice à de superbes randonnées avec ses tunnels de lave et ses cratères ciselés, ses nombreux spots de plongée et réputée pour sa gastronomie à base de fruits de mer.
Seogwipo est la ville la plus méridionale de la Corée. C'est un port situé au sud de l'île de Jeju au pied du mont Halla (1 950 m), un volcan éteint.
La région est fortement marquée par le tourisme. Les points forts sont la beauté de la côte, les cascades de Jeongbang et de Cheonjeyeon, le jardin botanique de Yeomiji et le musée des ours en peluches. C'est une destination très appréciée par les coréens pour les voyages de noces.
Séoul (Incheon)
Incheon est une ville portuaire sud-coréenne située à 50 km à l'ouest de la capitale Séoul, sur la mer Jaune.
Séoul, capitale de la Corée du Sud, est à l’image de la fulgurante croissance économique entamée depuis les années 1970 par ce pays et réunit près de la moitié de la population sud-coréenne. Site majeur du shopping local, elle cache néanmoins en son cœur de riches vestiges royaux de l’ère Joseon.
Gyeongbokgung (palais Gyeongbok) est un palais royal édifié au 19ème siècle sur les ruines de l’ancienne cité des rois (fin du 14ème siècle) de la dynastie Joseon. Le palais fut endommagé au début du 20ème siècle par l’occupant japonais. De régulières restaurations révèlent la splendeur passée de ce monumental ensemble de centaines d’édifices.
Bukchon, aux portes de Gyeongbokgung et Changdeokgung, rassemble quantité de demeures traditionnelles bâties au début du 20ème siècle en lieu et place de l’ancien quartier des dignitaires de la dynastie Joseon. Une flânerie dans un quartier de charme où s’alignent commerces, restaurants et galeries d’art.
Gwanghwamun tire son renom des nombreux palais qui émaillent ses rues, au premier rang desquels figure le somptueux Changdeokgung. Entre sanctuaires et jardins, un patrimoine historique foisonnant qui illustre le rôle primordial de ce quartier sous la dynastie Joseon.
Changdeokgung (palais de Changdeok) est classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Le palais fut construit au début du 15ème siècle pour accueillir la famille royale et fut occupé jusqu’en 1989 par ses descendants. Un édifice digne de ses hôtes illustres, magnifié par le remarquable Huwon Garden. Un lieu empreint de grandeur et de sérénité.
Contactez-nous
Nos experts en évasion se tiennent à votre entière disposition pour toute question.
01 45 75 80 80
(du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30)
Newsletter
Découvrez nos actualités exclusives et nos offres, laissez-nous vous inspirer