Côte Atlantique Espagnole
L’Espagne possède de multiples atouts, et ses côtes recèlent de nombreuses merveilles. Des villes majeures jalonnent la côte Atlantique du pays, des villes maritimes historiques comme Cadix, qui fut un des ports de départ des grandes expéditions du XVème siècle, avec notamment Christophe Colomb.
L’archipel des Canaries est une destination touristique de premier ordre, avec des îles volcaniques aux reliefs très variés et aux paysages diversifiés, allant de denses forêts émeraude à d’impressionnants déserts de lave.
Prochains Départs
Escales
Les Îles Canaries
Archipel espagnol situé dans l’océan Atlantique, les Canaries sont des îles volcaniques qui offrent aux visiteurs des paysages d’une grande variété, allant de magnifiques plages de sable blanc ou noir, à des forêts de pins, ou encore de vertigineuses cascades, des plateaux arides, et même des champs de lave ! Le contraste entre les îles est impressionnant, et chacune des îles de cet archipel a une multitude de trésors à offrir aux visiteurs, tant au niveau sportif pour les amateurs de nature qu’au niveau culturel pour les citadins. Quoi qu’il en soit, un séjour aux Canaries est gage de dépaysement et de nature hors du commun.
Bilbao
Capitale du Pays Basque, Bilbao est une ville à l’architecture moderne, avec des gratte-ciels futuristes et surtout le célèbre bâtiment au revêtement en titane abritant le fameux musée Guggenheim, qui expose de magnifiques œuvres d’art contemporain.
Mais Bilbao est aussi une ville avec plus de 7 siècles d’histoires, et donc une vieille ville qui ne manque pas de charme. On y trouve des bars et des restaurants, mais aussi une magnifique cathédrale ainsi qu’un théâtre dont l’architecture s’inspire du Palais Garnier à Paris.
Cadix (Séville)
Fondée vers 1100 avant J.-C., la ville espagnole de Cadix ne ressemble à aucune autre. Historique, mystérieuse et romantique, vous aimerez déambuler dans son dédale de rues, découvrir ses jolies plages ou ses bars animés.
Après un passé historique tumultueux, au 18ème siècle Cadix a commencé à commercer avec les Amériques et est ainsi devenue l'une des villes les plus riches et les plus cosmopolites d'Espagne.
Gijon
Située sur la côte nord de l’Espagne, au bord du Golfe de Gascogne, Gijon est une ville au riche passé maritime. La presqu’île de Cimadevilla est le quartier des pêcheurs, avec des bâtiments caractéristiques, qui lui donnent une ambiance très particulière. Les rives de ce quartier ouvrent sur de très belles plages de sable, bordées de promenades, et jalonnées de bars, de restaurants et de petites boutiques. En arrière-plan, la superbe chaîne des Asturies surplombe la ville et offre de magnifiques possibilités de randonnées.
La Corogne
Ville située en Galice, sur la pointe nord-ouest de l’Espagne, La Corogne a été bâtie sur un promontoire. La vieille ville, qui date du Moyen-Âge, est parcourue de petites ruelles pleines de charme, qui mènent aux magnifiques arcades de la Plaza de Maria Pita. Le front de mer, avec l’incontournable Tour d’Hercules est très vivant et offre un magnifique panorama ouvrant sur toute la baie.
Ville très riche culturellement, La Corogne possède de nombreux musées, et est le lieu de plusieurs festivals de musique classique et de chant lyrique.
Saint-Sébastien
Au cœur de la côte Basque, Saint-Sébastien est proche de la frontière avec la France. C’est une cité balnéaire adossée à la magnifique chaîne des Pyrénées. La ville est connue pour ses superbes plages et ses promenades avec une multitude de boutiques, cafés et restaurants. Se promener dans la vieille ville est un incontournable quand on visite Saint Sébastien. Les petites ruelles pittoresques et la superbe place du Marché sont des endroits très festifs où les locaux et les visiteurs se retrouvent autour de délicieux tapas, qui comptent parmi les meilleurs du pays !
Vigo (Saint-Jacques-de-Compostelle)
Proche de la frontière avec le Portugal, Vigo fait face aux îles Cies, véritable sanctuaire pour la faune locale, et connues pour la magnifique plage en forme de croissant de lune, qui lie deux des îles de ce petit archipel.
La vieille ville de Vigo est empreinte de son histoire maritime, avec notamment Berbès, le quartier des pêcheurs. Dans un dédale de petites rues, on trouve des très belles maisons anciennes à l’architecture typique des maisons de pêcheurs, et arborant souvent de magnifiques blasons.
Mais Vigo est aussi le point de départ pour aller découvrir Saint-Jacques de Compostelle, en suivant un des plus beaux tronçons de ce chemin mythique.
Séville
Capitale de l'Andalousie, Séville a su perpétuer toutes ses traditions sans pour autant tourner le dos à la modernité. Son seul nom évoque immédiatement le Guadalquivir, dans lequel elle se mire depuis toujours et qui a marqué toute son histoire, la Semaine sainte, si poignante, et la Feria. Si pour certains elle est indissociable de Vélasquez et Murillo, pour tous elle est la ville de don Juan et de Carmen... Vous ne résisterez pas longtemps au charme de cette cité d'art et d'histoire...
La cathédrale de Séville est l'une des dernières cathédrales gothiques espagnoles et sa taille en fait la troisième du monde chrétien. Vous découvrirez la belle porte du Pardon, la paisible cour des Orangers, la capilla Mayor et son immense retable flamand, l'impressionnante capilla Real, les œuvres de peintres de renom, et de nombreux autres trésors.
Le bel ensemble palatial de l’Alcazar, commencé au 10ème siècle, est caractérisé par sa diversité architecturale. Vous découvrirez les actuels salons de Charles Quint construits au 13ème siècle par Alphonse X le Sage et y admirerez de superbes tapisseries du 18ème siècle ; le palais de Pierre le Cruel, chef-d’œuvre de l'art mudéjar bâti à partir de 1362 et son spectaculaire salon des Ambassadeurs ; de splendides jardins, véritable éden où l'eau occupe une place de choix.
Le palais de Pierre le Cruel fut construit à partir de 1362 par Pierre Ier, qui fit appel à des artisans de Grenade. Ces derniers réalisèrent une splendide décoration proche de celle de l'Alhambra. Vous y découvrirez les subtiles ornementations du patio des Demoiselles, de la salle du plafond de Charles Quint, de la chambre à coucher des rois maures et de la salle du plafond de Philippe II. Mais le plus spectaculaire reste encore le salon des Ambassadeurs et son impressionnante coupole en cèdre du 15ème siècle. Il mène au petit patio des Poupées.
Huelva
Cette province baignée par l’océan Atlantique est située dans l’ouest de la région d’Andalousie. Ses vastes plages au paysage caractéristique de pins, de genévriers et ses villages à l’atmosphère marine font partie de la Costa de la Luz, haut-lieu du tourisme. Son littoral enchaîne avec le parc national de Doñana, classé au rang de réserve de biosphère et de patrimoine de l'humanité par l'UNESCO. Dans le domaine culturel, Huelva est connue pour le baroque de la région du Condado et la Route des Lugares Colombinos (Moguer, Huelva, Palos de la Frontera – d’où Christophe Colomb partit à la découverte de l’Amérique – et Mazagón). L’une de ses principales festivités, la Romería del Roció, est classée au rang de fête d’intérêt touristique international.
Sa gastronomie, quant à elle, est représentée par des produits comme la fameuse grosse crevette blanche, mais aussi par le jambon pata negra et les vins du Condado de Huelva, jouissant tous deux d’une appellation contrôlée.
Ferrol
Ferrol est une ville portuaire, située en Galice, au nord-est de l'Espagne. Elle a été construite par et pour la mer, la pêche, les chantiers navals, la défense du territoire. La ville est un centre névralgique, commercial : c'est la troisième concentration urbaine de Galice. Elle est la ville natale du Général Franco. Sa maison se situe au 108 de la rue "calle Maria" et s'ornait d'un buste qui a été l'objet de déprédations de la part de nationalistes galiciens.
Sa maison natale ne s'orne désormais d'aucun signe distinctif. Ferrol est situé non loin de St-Jacques-de-Compostelle et n'a pas échappé au mouvement pèlerin. Le port de Ferrol est toujours un lieu de référence pour le débarquement des marins à destination de Saint-Jacques-de-Compostelle.
Découvrez d'autres régions des Côtes Atlantiques
Contactez-nous
Nos experts en évasion se tiennent à votre entière disposition pour toute question.
01 45 75 80 80
(du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30)
Newsletter
Découvrez nos actualités exclusives et nos offres, laissez-nous vous inspirer