Les Îles Canaries
Archipel espagnol situé dans l’océan Atlantique, les Canaries sont des îles volcaniques qui offrent aux visiteurs des paysages d’une grande variété, allant de magnifiques plages de sable blanc ou noir, à des forêts de pins, ou encore de vertigineuses cascades, des plateaux arides, et même des champs de lave ! Le contraste entre les îles est impressionnant, et chacune des îles de cet archipel a une multitude de trésors à offrir aux visiteurs, tant au niveau sportif pour les amateurs de nature qu’au niveau culturel pour les citadins. Quoi qu’il en soit, un séjour aux Canaries est gage de dépaysement et de nature hors du commun.
Prochains Départs
Escales
El Hierro, Îles Canaries
C’est la plus petite île de l’archipel des Canaries, aussi appelée Île du Méridien. Petit bijou de nature, cette petite île est une terre de contrastes, entre forêts denses d’un vert profond, eaux cristallines avec des fonds marins plein de vie, et terre volcanique. Les côtes sont une alternance de falaises abruptes, de plages de sable fin et de grottes marines. Petite perle de l’île, Charco Azul est une piscine naturelle aux eaux turquoise, résultat de l’activité volcanique. S’y baigner est une expérience extraordinaire !
Fuerteventura, Îles Canaries
Plus de 150 kilomètres de plages de sable blanc attendent les visiteurs à Fuerteventura, deuxième plus grande île de l’archipel des Canaries. Soleil, eaux cristallines, petites criques ou longues plages de sable, l’île est une destination très prisée. Les amateurs de sports nautiques profiteront de la brise marine qui rafraîchit l’île, pour s’adonner au kite-surf ou à la planche à voile. Les eaux turquoise en font un paradis pour la baignade et le farniente. A ne pas manquer, la plage sauvage de Cofete, battue par les vagues de l’océan. Une immensité de sable vierge, qui donne immédiatement un sentiment de liberté et de « bout du monde ».
Las Palmas, Grande Canarie, Îles Canaries
Près de 60 kilomètres de plages, des forêts de pins, une vie culturelle riche avec des musées, un parc aquatique pour se divertir en famille, sortie en mer pour observer les baleines, l’île de Grande Canarie a beaucoup à offrir. Le sud de l’île propose des paysages de dunes fouettées par les vents, et des longues plages de sable fin. Au nord-ouest de l’île, le parc Rural Del Nublo est une réserve protégée, un terrain volcanique qui recèle le fameux rocher Nublo. De nombreux points de vue et belvédères offrent un panorama extraordinaire sur toute cette région accidentée.
La Gomera, Îles Canaries
La Gomera et ses montagnes volcaniques offre des paysages très différents des autres îles de l’archipel. Des forêts denses et des plages de sables noir aux eaux cristallines, des villages perchés sur des parois abruptes et des petites maisons blanches… C’est le paradis des randonneurs, notamment dans le Parc National de Garajonay, où la végétation est préservée depuis des millénaires. On y trouve également les Miradors de Los Roques, pitons de magma qui offrent des panoramas extraordinaires sur la canopée verdoyante. Au nord-ouest de l’île, une formation rocheuse remarquable à ne pas manquer, le Monument Naturel de Los Organos, avec ses innombrables colonnes de basaltes qui surgissent de l’océan, une merveille géologique que l’on ne peut admirer que depuis la mer.
La Palma, Îles Canaries
La Palma est une petite île volcanique aux paysages très variés : forêts de pins, végétation millénaire, cascades, volcans… C’est aussi un point d’intérêt pour les amateurs d’astronomie et de ciel étoilés, avec le Roque Los Muchachos, qui culmine à près de 2500 mètres d’altitude, et qui permet d’observer la voute céleste dans toute sa splendeur, sans aucune interférence lumineuse.
Incontournable lors d’une visite à La Palma, le Parc National de la Caldera de Taburiente, cratère de 8 kilomètres de diamètre, qui abrite une végétation dense et de vertigineuses cascades. Pour se détendre après avoir visité l’arrière-pays, direction Puerto Naos, petit village de la côte est, avec ses palmiers, sa magnifique plage de sable noir et ses eaux turquoise… Un petit paradis sur terre !
Arrecife, Lanzarote, Îles Canaries
Plages et volcans sont les principales caractéristiques de cette magnifique petite île de l’archipel des Canaries. Des paysages lunaires attendent les visiteurs, avec des champs de lave, des grottes, des plages sauvages… Le Parc National de Timanfaya offre un dépaysement total et des paysages aux couleurs irréelles, dans un dégradé d’orange, d’ocre, de rouge, avec toujours le sol volcanique noir et ses formations accidentées, le tout sous un ciel bleu quasiment toute l’année ! Au sud de l’île se cache Papagayo, une magnifique plage sauvage, nichée entre les roches volcaniques, avec du sable blanc et des eaux turquoise… L’endroit idéal pour se détendre et tout oublier !
Tenerife, Îles Canaries
Plus grande île des Canaries, Tenerife est une île aux multiples facettes, ou l’on peut tour à tour partir en randonnée sur le Mont Teide, volcan endormi qui domine l’île, jouer au golf, faire du shopping dans les petites rue de Santa Cruz de Tenerife, la capitale de l’archipel, ou profiter de la plage, comme à La Tejita, longue bande de sable blond qui s’étend sur près d’un kilomètre !
Découvrez d'autres escales de la Côte Atlantique Espagnole
Contactez-nous
Nos experts en évasion se tiennent à votre entière disposition pour toute question.
01 45 75 80 80
(du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30)
Newsletter
Découvrez nos actualités exclusives et nos offres, laissez-nous vous inspirer